Envie de participer ?
Les formations au secourisme pré-inscription par mail ou au 06 26 39 93 96

Prévention et Secours Civiques de niveau 1 - PSC1

La formation Prévention et Secours Civiques de niveau 1 est dispensée en 7h minimum et a pour objet l’acquisition des savoirs et savoir-faire nécessaires à la bonne exécution des gestes destinés à préserver l’intégrité physique d’une victime avant sa prise en charge par les services de secours. Elle est destinée au Grand Public à partir de 10 ans.

Premiers Secours en Equipe de niveau 1 - PSE1

La formation Premiers Secours en Equipe de niveau 1 est dispensée en 35h minimum, et a pour objet l’acquisition des savoirs et savoir-faire ou le participant doit être capable tout seul de choisir et d’exécuter les gestes de 1er secours et de mettre en œuvre au côté d’un équipier secouriste, le matériel d’urgence et de 1er secours. Ce niveau est un pré requis pour se présenter à l’examen du BNSSA ou du MNS. Accessible à partir de 16 ans.

Premiers Secours en Equipe de niveau 2 - PSE2

La formation Premiers Secours en Equipe de niveau 2 doit être capable au côté d’un secouriste et avec du matériel de premier secours, de choisir d’exécuter ou de faire exécuter correctement les gestes de 1er secours. De participer au sein d’une équipe de secours et sous la responsabilité d’un chef d’équipe à la prise en charge d’une victime et éventuellement au transport d’une victime malaise ou d’un accident.

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.